12, Place de la Défense
F-92974 Paris La Défense
Paris - Ile de France
Nous contacter
00 33(0)7 61 35 78 90
Méthode des Observations Instantanées / Goodies offered by Ergotime®

Méthode des Observations Instantanées / Goodies offered by Ergotime®

Cette méthodologie appartient au bagage des services des Méthodes Industrielles pour identifier les sources d'écart entre chiffrage théorique et performance réelle de production.

C’est dans l’industrie du textile, alors qu’il cherchait à chiffrer les incidences des nombreux aléas de production (principalement les ruptures de fils) que l’anglais TIPPETT développa cette méthode de recensement (modèle présenté pour la première fois en 1934).

Partant du principe que si pendant une période déterminée on observe à des moments échelonnés au hasard une situation sur un périmètre défini, on peut en déduire une estimation de pourcentage du temps passé en régime normal et en régime dégradé sans avoir recours à une observation continue pour les quantifier.

L'observation est instantanée : lecture au clin d'œil, il est nécessaire de parfaitement définir les éléments à observer et leurs états (activité normale, panne machine, changement de série, rupture d'appros ... )

La méthode des observations instantanées est flexible, l'analyste peut adapter sa charge de travail dédiée à l'étude à la précision demandée.

Pour en savoir plus, cliquez ici


Voici le lien d'accès au téléchargement de l'utilitaire d'installationhttp://www.ergotime.com/assistance/ergotime_oi/setup.exe

Après avoir cliqué sur ce lien, une fenêtre de demande de confirmation de téléchargement apparaît :

Cliquer sur 'Enregistrer le fichier'

Lorsque le téléchargement est terminé, exécuter le fichier setup.exe pour lancer l'installation. 

Suivant le paramétrage du niveau de sécurité de votre machine, il se peut que Windows Defender vous demande de confirmer le lancement de l'installation par cette fenêtre :

Si tel est le cas, cliquer sur 'Informations complémentaires' 
qui laissera apparaître la fonction 'Exécuter quand même'.


La fenêtre suivante apparaît :


Cliquer sur 'Installer', la procédure d'installation se lance. 

A la fin de l'installation, le logiciel se lance automatiquement, un raccourci est automatiquement créé sur votre bureau. La fenêtre d'accueil apparaît, le logiciel est installé. 

Un icône de lancement est créé dans votre menu 'Programmes'.