Base d'assistance utilisateurs du Logiciel Ergotime x64
Nous espérons que cette nouvelle application vous fera gagner du temps dans vos futures études de postes de travail et lignes de fabrication. N'hésitez pas à nous contacter pour basculer vers Ergotime® x64.
Cette étape vous permettra de créer une division, des projets, sélectionner une unité de temps par défaut, découvrir les raccourcis qu'offre le menu général.
Au démarrage du logiciel, sélectionner d'abord votre configuration dans la fenêtre invitée en cliquant soit sur le bouton 'réseau' si vous êtes connecté à votre serveur ou sur le bouton 'local' pour travailler directement sur votre disque dur.
Créer une division
Les divisions fonctionnent comme des répertoires de travail dans lesquels vous pouvez organiser le rangement de vos projets. Il est tout à fait possible de ne pas profiter de cette fonctionnalité en gardant sélectionnée l'option '. . .' dans la liste de sélection des divisions. Dans cette situation, tous les projets seront concentrés ensemble au même endroit. Pour créer une nouvelle division, il suffira de cliquer sur le bouton placé en haut à droite de la liste de sélection des divisions.
Une boite de dialogue apparaîtra pour permettre de renseigner le titre de la nouvelle division. Cliquez sur le bouton 'OK' pour valider la création et retourner à la fenêtre principale.
Créer un projet
Créer un projet est la première étape dans le lancement d'une nouvelle étude. Avant toute manipulation, pensez à sélectionner la division destinataire de votre nouveau projet dans la liste déroulante 'division'. Pour créer un nouveau projet, cliquer sur le bouton placé en haut à droite de la liste de sélection des projets.
Une boite de dialogue apparaîtra pour permettre de renseigner le titre du nouveau projet. Cliquez sur le bouton 'OK' pour valider la création et retourner à la fenêtre principale.
Clôner le projet actif
Sélectionnez le projet à dupliquer dans la liste de sélection des projets. Cliquez sur le raccourci 'Clôner le projet actif' dans la boite à outils générale.
Un invité de commande apparaîtra pour vous permettre de statuer sur le titre du nouveau projet à dupliquer.
Cliquez sur le bouton 'Ok' pour valider l'opération.
Explorer et organiser
Ce raccourci donne l'accès à l'exploration des eltras et les fonctions connexes : - suppression - importation - renommage
Plus d'informations, en consultant la rubrique : Fonctions avancées, gestion des eltras
Performances
A partir de ce module, l'utilisateur pourra consulter les rapports statistiques : - d'état Lean - des synthèses ergonomiques
Plus d'informations, en consultant la rubrique : Fonctions avancées, paramétrage
Unités de temps
Le paramétrage d'unité est accessible directement en cliquant sur ce raccourci dans la barre d'outils générale. L'utilisateur pourra ainsi basculer l'unité parmi les référentiels: - dmh, ch, h (1/10000 heure, 1/100 heure, heure) - dh, h (1/10 heure, heure) - cmin, min, h (1/100 minute, minute, heure) - sec, min, h (seconde, minute, heure) - min, h (minute, heure)
Les TMU (Temps minimaux universels) sont automatiquement communiqués dans les modules d'analyse gestuelle MTM quelque soit le référentiel de temps choisi.
Configuration
Ce raccourci donne l'accès au paramétrage : - des chemins de sauvegarde des études en réseau ou en local - des partages d'accès au études et aux configurations communes - des identifiants utilisateurs et droits d'accès - de la synchronisation à un Pocket Chrono ou aux bornes d'atelier
Plus d'informations, en consultant la rubrique : Fonctions avancées, paramétrage
Fonctions avancées
Cette étape vous permettra d'accéder au module de gestion des éléments de travail.
Explorer et organiser
Ce raccourci donne l'accès à l'exploration des eltras et les fonctions connexes : - suppression - importation - renommage
Après avoir cliqué sur le bouton d'accès, la fenêtre de navigation apparaîtra. Sélectionnez dans celle-ci la division ainsi que le projet dans lesquels sont présents les eltras à renommer.
Pour opérer une action sur un eltra (renommer, importer, supprimer), sélectionnez le ou les eltras en cochant leur case à valider qui précede leur titre.
Pour renommer, saisissez la nouvelle identification dans l'encart 'Nouveau titre' Puis cliquez sur le bouton renommer.
Pour supprimer, cliquez sur le bouton de suppression : Pour importer, cliquez sur le bouton d'importation :
Fonctions avancées
Cette étape vous permettra de : - configurer les chemins d'accès en local ou réseau - de personnaliser le dictionnaire de l'application
Configuration
Dans la boite à outils générale, ce raccourci donne l'accès au paramétrage : - des chemins de sauvegarde des études en réseau ou en local - des partages d'accès au études et aux configurations communes - des identifiants utilisateurs et droits d'accès - de la synchronisation à un Pocket Chrono ou aux bornes d'atelier
Le panneau de configuration propose 2 solutions de paramétrage : Réseau et Local. Pour chacune d'elles, l'utilisateur disposera d'un pointage vers : - une destination de sauvegarde des données (enregistrement des études) - une destination d'accès aux ressources privées (temporaires, paramètres personnels) - une destination d'accès aux ressources publiques (masques d'extraction vers excel, mises en page d'exportation des données) - un chemin d'export des données
Le paramétrage de ces destinations s'éxécute en utilisant l'explorateur de fichiers accessible en cliquant sur ce bouton .
Si vous êtes dotés d'un Tablet Chrono, il est aussi possible de le synchroniser avec Ergotime® en activant la cache à cocher 'activer la synchronisation'.
A la fin de l'exercice de paramétrage, cliquez sur
Relancer l'application pour la prise d'effet du paramétrage.
Le choix du fonctionnement en configuration Réseau ou Locale est disponible au premier invité lors du lancement de l'application.
Dictionnaire
Dans la boite à outils générale, cliquez sur le raccourci 'Performances'.
Le module d'administration du dictionnaire s'affiche avec la liste de tous les termes utilisés par le logiciel. Pour personnaliser un mot ou une expression, il suffira d'éffectuer la correction directement dans la liste.
Pensez à enregistrer en cliquant sur à la fin de vos modifications.
Redémarrez l'application pour mettre à jour l'affichage doté du nouveau dictionnaire.
Recommandations matérielles
Vous trouverez sur cette page les besoins matériels requis pour exploiter l'application.
Configuration matérielle minimale
Composant
Ergotime® v8 (série 2009/2019) - 32bits
Ergotime® v220 (série 2020/2030) - 64bits
Ordinateur et processeur
Processeur x86 ou x64 cadencé à 1 GHz ou plus avec jeu d'instructions SSE2 (recommandé : INTEL CORE i7)
Processeur x64 cadencé à 1 GHz ou plus avec jeu d'instructions SSE2 (recommandé : INTEL CORE i7)
Mémoire (RAM)
1 Go de RAM (recommandé : 4Go)
2 Go de RAM (recommandé : 8Go)
Espace disque
30 Mo pour l'installation (local ou TS), 3 Go disponibles pour la sauvegarde des données
37 Mo pour l'installation (local ou TS), 3 Go disponibles pour la sauvegarde des données
Affichage
L'accélération matérielle graphique nécessite une carte graphique DirectX10 et un moniteur à résolution 1 280 x 960 ou plus (recommandé : 1920x1080)
L'accélération matérielle graphique nécessite une carte graphique DirectX10 et un moniteur à résolution 1 920 x 1 080 ou plus (recommandé : 2k)
Systéme d'exploitation
Windows 10 (32 bits ou 64 bits) Windows 8.1 (32 bits ou 64 bits) Windows 8 (32 bits ou 64 bits) Windows 7 (32 bits ou 64 bits) Windows Server 2012 R2 (64 bits) Windows Server 2012 (64 bits) Windows Server 2008 R2 (64 bits)
Windows 10 (64 bits) Windows 8.1 (64 bits) Windows 8 (64 bits) Windows 7 (64 bits) Windows Server 2012 R2 (64 bits) Windows Server 2012 (64 bits) Windows Server 2008 R2 (64 bits)
Version de .NET
3.5 (auto-installation si composants manquants)
4.5 (auto-installation si composants manquants)
Moteur de base de données
Microsoft Jet 4.0 (auto-installation si composants manquants)