Suite à un important incendie pendant la nuit du 9 au 10 mars 2021 chez OVH, notre site est pour le moment inaccessible.

Ergotime, Cabinet d’ingénierie spécialisé en méthodes industrielles et ergonomie des postes de travail.Centre de formation en méthodes industrielles

Strasbourg, 09/03/2021 : l'incendie des serveurs OVH
fait partir en fumée une partie du web Français

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans la presse, un incendie a mis hors d’usage les DatasCenters d’OVH (fleuron Français de l’hébergement web) de Strasbourg.

Lien actus : https://www.bfmtv.com/tech/l-incendie-des-serveurs-ovh-fait-partir-en-fumee-une-partie-du-web-francais_AN-202103100106.html

Malheureusement, 2 de nos 3 noms de domaines (Agences du Mans et de Paris La Défense) pointaient sur les serveurs de notre partenaire Alsacien.

Au Mercredi 10 Mars, tout service d’échange par messagerie, ftp et http sur les domaines ERGOTIME.FR et ERGOTIME.COM furent provisoirement indisponibles.

A aujourd'hui, sont de nouveaux opérationnels :

  • Les services de messagerie sur ERGOTIME.FR et ERGOTIME.COM (les adresses mises en place pour l'événement le Jeudi 11 Mars en ergotime.org restent actives temporairement)
  • Le contenu complet du site ERGOTIME.COM (agence du Mans) est rétabli sur www.ergotime.com
  • Le rétablissement du service de mise à jour logiciel

Ergotime vous présente ses excuses les plus sincères pour ce désagrément.

Nous bénéficions d’un service de backup quotidien dispersé sur 3 centres distincts d’OVH (via notre prestataire d'hebergement) + notre serveur interne sous coffre, ainsi nous n’avons subi aucune perte de données backoffice, que ce soit logicielle, audit ou formation.

Nous tenons à informer nos clients qu'à ce jour toutes les restaurations actives sur ergotime.org et ergotime.com ont été initiées par nos propres moyens via notre backup interne sous coffre.

Nous attendons toujours les restaurations des frontends commerciaux dédiés à ergotime.fr promis au plus tard au 08/04 par notre hébergeur ... Nous sommes le 10 Avril.


Je tiens à remercier toute notre équipe pour leur engagement au-delà des plages horaires ouvrables afin de rétablir les services dédiés à notre outil de travail.

Restant dans l'attente du rétablissement du Front Office commercial resté dédié à notre prestataire ...

Cordialement,

Laurent RUMI,

Consultant associé Ergotime Paris La Défense

Courbevoie, Dimanche 11 Avril 2021 - 00:14